Communication Ecole – Famille

La collaboration et la communication entre l’école et la famille est primordiale. Il existe plusieurs dispositifs pour favoriser ce lien :

  • La réunion d’information à la rentrée scolaire ;
  • Les contacts téléphoniques ;
  • Les entretiens individuels, au minimum un par année. Les parents ou les enseignant.e.s peuvent demander un entretien à tout moment. Il suffit de prendre rendez-vous.

L’école utilise également l’application Klapp pour communiquer avec les familles. Cette application permet la traduction des messages envoyés. Elle permet aux parents de confirmer la lecture des messages reçus. L’usage d’autres applications de communication n’est pas permis.

Installation de KLAPP

  1. S’inscrire sur Klapp. Télécharger l’application Klapp gratuite sur votre Smartphone ou aller sur www.klapp.mobi
  2. Créer un compte. 
  3. Klapp vous enverra un e-mail avec lequel vous devrez confirmer votre compte. Si vous ne trouvez pas cet e-mail, consultez vos spams. 
  4. Saisissez le code élève de votre enfant.  
  5. Vous pouvez régler si vous voulez que les autres personnes voient votre numéro de téléphone. 

Si vous n’arrivez pas à le faire, vous pouvez demander de l’aide au 026 305 81 30. 

Nous sommes très heureux de participer au projet Klapp et espérons pouvoir vous proposer une communication simple et numérique. 

Vous trouverez de plus amples informations sur Klapp à l’adresse : www.klapp.pro
Liens utiles : 
Support – https://support.klapp.mobi/de/ 
Premiers pas – https://support.klapp.mobi/de/eltern/registrierung 
Inscription – https://support.klapp.mobi/de/article/installation-und-registrierung   
Plus d’enfants – https://support.klapp.mobi/de/article/mehrere-kinder