Education numérique

Durant l’année scolaire, les différents degrés des classes primaires sont amenés à travailler en classe sur Internet afin de faire des recherches.

Pour rendre ce travail sans danger dans l’établissement scolaire, toutes les recherches sont sécurisées par des filtres. Il est cependant possible que chez vous à la maison, vous n’ayez pas cette protection, il vous est donc demandé d’être attentif aux recherches de vos enfants s’ils sont amenés à travailler à la maison pour des devoirs. Si vous n’êtes pas sûr de la sécurité de votre accès internet, les élèves ont toujours la possibilité de travailler dans la classe, après le temps scolaire.

Pour ceux qui sont intéressés, une brochure « Risques des médias » est à votre disposition si vous nous la demandez.

Ci-dessous, le C@rnet de suivi d’éducation à la citoyenneté numérique distribué en début d’année à tous élèves dès la 1H.