Matériel

MATERIEL A PRENDRE EN CLASSE LE JOUR DE LA RENTREE

Merci de contrôler que le prénom de l’enfant figure sur chacune de ses affaires.

Pour la classe:

  • 1 sac pour le goûter en 1H et 2H
  • 1 sac d’école assez grand pour mettre un grand classeur dès la 3H
  • 1 paire de chaussons (de préférence fermés, pas de semelles noires)
  • 1 paire de chaussures pour la salle de rythmique ou de chaussettes antidérapantes (1-2H)
  • 1 trousse, dès le cycle 2
  • 1 boîte de mouchoirs
  • De 1-4H: des vêtements de rechange dans un sac avec le prénom de l’enfant
  • 1 gourde ou 1 gobelet en plastique solide

Pour le bricolage:

  • Un tablier ou une vieille chemise à manches longues resserrées au poignet

MATERIEL A PRENDRE POUR LES LECONS DE SPORT

Pour la gymnastique:

  • 1 sac
  • Des vêtements de sport et de rechange
  • Des baskets de gymnastique propres (pas de semelles noires)
  • 1 linge + produit de douche + bonnet de douche dès la 3H

Pour la natation (dès la 2H):

  • 1 maillot de bain
  • 1 linge de bain
  • 1 bonnet de bain (pour les longs cheveux)
  • 1 bonnet chaud pour la sortie (par temps froid)
  • 1 brosse pour les cheveux longs
  • Chaussettes pour les verrues (achat sur place, 5.-)
  • Veiller autant que possible à vêtir l’enfant avec des vêtements confortables et faciles à enfiler après la douche (humidité)

Pour la patinoire (dès la 3H):

  • 1 ensemble de ski (recommandé jusqu’en 4H)
  • 1 bonnet (sans pompon)
  • Des gants (pas en laine)
  • Des chaussettes longues ou un collant
  • 1 élastique

Pour l’après-midi sportif (dès la 3H):

  • 1 tenue de sport
  • Des chaussures adaptées à l’activité prévue
  • 1 gourde avec de l’eau

EFFETS PERSONNELS

L’établissement scolaire met à disposition les fournitures scolaires, telles que crayons de couleur et gommes. Les élèves sont responsables d’en prendre soin. Les parents peuvent être appelés à protéger des livres et des cahiers avec de la doublure. En cas de perte ou de dégradation excessive, le coût du matériel remplacé peut être facturé aux parents. Dans une perspective de développement durable, il est important que tous les partenaires visent à éviter la surconsommation. Si le matériel peut encore être utilisé, il n’est pas à remplacer.