Secteur Contact Ecole – Parents Migrants

Le bureau de contact école-parents migrants est une porte d’entrée pour les familles qui viennent s’établir à Fribourg. Il a pour mission principale d’accueillir, d’informer et d’orienter les parents qui découvrent le système scolaire fribourgeois, la vie de l’école et les différentes offres scolaires et extrascolaires.

Quand les enfants ont déjà effectué une partie de leur scolarité à l’étranger, ce bureau les accueille systématiquement et coordonne la procédure d’entrée à l’école (de la 1H à la 8H) pour faciliter leur intégration.

Afin de garantir la communication entre les professionnel-le-s du milieu scolaire et les parents qui ne parlent pas encore le français ou l’allemand, ce bureau assure la présence d’un-e interprète interculturel-le lors des entretiens.

Ce bureau est aussi un lieu d’écoute et d’accompagnement des parents qui ont besoin de renseignements ou de soutien dans les domaines de la participation à la vie sociale et de l’intégration au sein de la commune.

Contact école-parents migrants
Rue de l’Hôpital 2